
Logiciel
Libel intervention & gestion
La référence depuis 20 ans pour les chauffagistes,
climaticiens et ramoneurs !
Le logiciel de gestion d’intervention le plus complet
conçu pour et avec des entreprises de chauffage / climatisation, plomberie, ramonage.
Simplifiez votre gestion au quotidien avec le logiciel tout-en-un Libel :
- organisez le planning d’intervention SAV et optimisez les tournées de vos techniciens,
- éditez rapidement vos bons d’intervention, attestations, contrats, Cerfa Climatisation,
- créez devis et factures en un clic, suivez vos règlements…
Au bureau comme sur le terrain avec l’appli tablette, gagnez en efficacité et en sérénité avec un outil conçu spécialement pour les TPE et artisans des métiers du chauffage et de la climatisation !


Planifiez vos interventions, économisez du carburant
et augmentez le nombre de rendez-vous par technicien
- Visualisez la localisation précise de vos rendez-vous
- Economisez du temps et du carburant : optimisez les tournées de vos techniciens
- Diminuez les lapins avec les rappels automatiques des rendez-vous par SMS
- Dépannez plus de clients, augmentez leur satisfaction… et votre bénéfice !

Diminuez le temps de traitement par intervention :
créez tous les documents chez le client avec votre tablette
- Créez vos contrats d’entretien chez le client
- Accédez à votre catalogue produits et éditez rapidement les devis
- Facturez et encaissez les règlements sans attendre
- Etablissez les déclarations des fluides frigorigènes (TrackDéchet et fluides vierges)
- Faites signer et envoyez par email vos attestations et bons d’intervention sur la tablette
Boostez votre activité
avec un logiciel aussi simple à utiliser qu’un thermostat !



Renouvelez facilement vos contrats d’entretien
Relancez 100% de vos clients !
- Listez rapidement vos clients sous contrat
- Retrouvez vos contrats à échéance en un coup d’oeil,
- Automatisez le renouvellement et la facturation
- Revalorisez les tarifs des contrats en un clic


Décuplez votre efficacité avec des fiches clients sur mesure adaptées à votre activité
Retrouvez toutes les informations indispensables à votre métier :
- Infos clients et régies,
- contacts de facturation multiples
- infos techniques chaudière, PAC, clim… ,
- photos des installations,
- historique des interventions
- Contrats et renouvellements…

Un souffle d’air sur votre administratif
Allégez la gestion de l’ensemble de vos documents. :
- Réduisez le temps de traitement de vos devis et factures
- Disposez d’une bibliothèque de modèles de documents personnalisables (courriers, contrats, emails…)
- Centralisez vos bons d’intervention
- Editez facilement les attestations d’entretien gaz, fioul, biomasse, thermodynamique, attestations TVA…
- Gérez efficacement vos équipements thermodynamiques (PAC, Climatisation : Cerfa 15497*4 fluides frigorigènes et intégration de TrackDéchets

Gérez votre entreprise de chauffage et de climatisation
comme un pro, sans stress !

Nous intégrons les données de votre ancien logiciel d’intervention
Poursuivez votre activité sans coupure.
Retrouvez toutes vos infos : clients, catalogue produits, historique des interventions, contrats…

Réduisez le montant de vos honoraires comptables
Exportez facilement le journal des ventes pour votre expert comptable.

Parlez à une assistance utilisateur humaine, réactive et à votre écoute
Une question sur l’utilisation du logiciel ? Vous pouvez compter sur une équipe investie et compétente pour vous répondre.

Devenez opérationnel à votre rythme
Apprenez toutes les bonnes pratiques pour utiliser le logiciel efficacement avec un formateur qui vous est dédié.
Libel en quelques chiffres
+ de 5000
Clients
20 ans
d’expérience
+ de 140 000
interventions gérées / an
Nos clients sont nos meilleurs commerciaux !

Une équipe à taille humaine,
disponible pour vous accompagner

Des partenariats solides avec des acteurs clés du bâtiment
Libel est partenaire de la CAPEB Rhône et Grand Lyon et du Syndicat Général du BTP Savoie. Contactez-nous pour en savoir plus.



Gagnez du temps et de l’argent
grâce au logiciel Libel
et profitez-en pour vous détendre !
Bénéfice |
Concrètement |
|||
|---|---|---|---|---|
![]() |
Gain de temps administratif |
Générez rapidement devis factures et rapports | Réduction de 50% du temps administatif | 5H économisées / semaine |
![]() |
Planification optimisée |
Agenda intuitif et accessible en mobilité | Moins d'erreurs, optimisation des rendez-vous | +20% d'efficacité |
![]() |
Optimisation des tournées |
Organisation optimisée des déplacements | Economie de carburant et de temps | 15% de réduction des frais |
![]() |
Suivi client amélioré |
Accès instantané à l'historique des interventions | Meilleur service client, fidélisation accrue | +30% de satisfaction client |
![]() |
Gestion des stocks |
Suivi en temps réel des consommables et équipements | Moins de ruptures, optimisation des achats | 25% de réduction des ruptures |
![]() |
Conformité aux réglementations |
Rapports conformes aux normes | Moins d'erreurs, meilleure traçabilité | 100% conformité garantie |
![]() |
Accessibilité mobile |
Accès à toutes les fonctionnalité sur le terrain | Productivité constante des techniciens | 40% de flexibilité en plus |
![]() |
Automatisation des processus |
Bibliothèque de prestations, signature électronique | Devis et contrats générés en quelques clics | 60% de temps économisé |
![]() |
Renouvellement automatisé |
Gestion simplifiée des contrats et facturation | Moins d'oublis, revenus récurrents | +20% de taux de renouvellement |
![]() |
Fiches clients détaillées |
Historique détaillé avec données techniques | Moins de recherches, meilleure réactivité | 30% d'efficacité en plus |
![]() |
Allègement administratif |
Centralisation et édition simplifiée des documents | Moins de tâches répétitives et de paperasse | 50% de réduction de temps administratif |
Questions fréquentes
La solution Libel se compose d’un logiciel pour le bureau et d’une application tablette pour les techniciens en intervention sur le terrain. Elle est spécialement développée pour couvrir toutes les attentes des entreprises d’installation et de maintenance de chauffage (gaz, fioul, biomasse, électrique, pompe à chaleur) et de climatisation.
Oui, tout à fait. L’entretien des poêles à bois, comme leur installation, fait partie des interventions prévues par le logiciel. Vous retrouverez la gestion des attestations d’entretien réglementaires et vous pourrez gérer facilement la mise en place et la relance de vos contrats de ramonage.
A la différence de nombreuses autres solutions généralistes, la solution Libel est vraiment spécialisée pour les entreprises de chauffage et climatisation. A la base, elle a été créée par un chauffagiste pour des chauffagistes. Elle gère toutes les spécificités de cette activité et c’est pour ça qu’elle le fait très bien !
Bien sûr, si vous insistez... - ce qu’on peut comprendre 😀 - mais bon, vous êtes prévenu !
La prise de rendez-vous peut être très différente selon le nombre de techniciens et l'étendue de la zone couverte. C’est pourquoi notre interface propose différentes options de recherche pour trouver facilement les créneaux disponibles au plus vite tout en optimisant les km parcourus pour chaque tournée.
Plus d’interventions et moins de kilomètres, tout le monde est gagnant !
Libel intervention et gestion prend nativement en charge l’aspect réglementaire de la manipulation des fluides frigorigènes (BSFF, Cerfa 15497, TrackDéchets, déclaration annuelle des stocks…). Vous gagnez du temps sur l’administratif car tout est géré directement dans le logiciel.
Oui, il intègre la gestion complète des devis avec remplissage automatique des lignes produits (pièces, fournitures, ouvrages, main d’œuvre, déplacement…), l'ajout de fichiers en annexes (fiches produits, CGV, prime CE, etc), des factures simples, multiples ou d'avancement ainsi que le suivi des règlements.
Le logiciel Libel fait beaucoup de choses, mais ce n’est pas un logiciel de comptabilité. Par contre, vous pouvez exporter facilement les informations dont votre comptable à besoin pour boucler votre exercice.
Absolument ! Vous pouvez gérer la durée des contrats, le nombre d’entretiens, la tacite reconduction. Et des fonctions de recherche simplifiées permettent de visualiser rapidement les rendez-vous à prévoir, de prévenir vos clients par email ou par téléphone et de programmer rapidement les interventions.
Impossible de louper un rendez-vous, satisfaction du client garantie !
Oui. Pour nous, l’accompagnement de nos clients est une priorité. De la mise en place à l’utilisation quotidienne, notre support technique interne reste hautement disponible pour vous former, vous conseiller et répondre à vos questions. Notre formateur vous propose également chaque semaine des tutos en live pour utiliser toutes les fonctionnalités à 100%. Votre logiciel n'aura plus aucun secret pour vous !
Pour vous convaincre,
prenons rendez-vous pour une démonstration gratuite
Réservez un rendez-vous en ligne
Demande de présentation











